Actualités

e-Souscription

Bancassurance : LA LOYALE VIE ET LA BNI SUR LA ROUTE DE LA DIGITALISATION
e-SOUSCRIPTION, pour offrir le meilleur aux clients

Rentrer dans la grande vague de la dématérialisation des services pour apporter une réponse efficace à une clientèle de plus en plus exigeante est un des enjeux de la collaboration entre LA LOYALE VIE et la BNI.

Ces deux institutions, partenaires depuis plus de dix ans, s’attèlent à réduire au maximum les contraintes inhérentes à la vie d’un contrat (suivi des états de cotisation, déclaration de sinistre, demande de prestation, etc.) afin d’offrir aux populations les meilleurs produits et prestations d’assurance vie servis en banque. Cela, grâce à la digitalisation du parcours de souscription.

Et c’est avec e-Souscription que LA LOYALE VIE rentre de plein pied dans la bancassurance d’aujourd’hui ; celle qui offre au client, les outils pour être lui-même le gestionnaire de son contrat d’assurance.

e-Souscription est une plateforme créée par LA LOYALE VIE qui offre une visibilité en temps réel de l’activité commerciale bancassurance et permet de faciliter les interactions avec la BNI pour améliorer de façon significative l’environnement de souscription.

Avec cette plateforme, les deux institutions espèrent accroître leur volume d’affaires en mettant le client au cœur des indicateurs de performance mesurés sur la qualité du service rendu.

Hébergée par e-Nov, l’application de LA LOYALE VIE qui offre des services allant de la prise de RDV à des prestations diverses et déclaration de sinistre, e-Souscription déploie une batterie de fonctionnalités qui en font une application utile en tous points.
Ce sont:

  •      o    La souscription en ligne
  •      o    La déclaration de sinistre en ligne
  •      o    La consultation des cotisations
  •      o    L’édition de la police en ligne
  •      o    Etc

e-Souscription confirme la tendance des services banque et assurances d’intégrer la digitalisation à la gestion de leurs activités, meilleure approche pour favoriser l’inclusion financière.

Grâce à la collaboration efficace des banques et des assurances à travers l’activité bancassurance digitale, les freins à la vulgarisation de l’assurance qui n’excède pas 2% de taux de pénétration dans la zone CIMA, pourront connaître une baisse substantielle.

e-Souscription

Le véritable enjeu ici reste de rendre les services d’assurance accessibles au plus grand nombre pour qu’ils jouent leur rôle d’accompagnateurs dans l’équilibre des familles et le bien-être des populations. Car nous ne le dirons jamais assez, l’assurance n’est pas un luxe mais une nécessité.


Parution: LA LOYALE VIE - 04 Novembre 2020







LaLoyaleVie
 Modèles de courrier PDF
 COURS DES ACTIONS
COURS DES ACTIONS SOURCE BRVM -- COURS DES ACTIONS SOURCE BRVM -- COURS DES ACTIONS SOURCE BRVM -- COURS DES ACTIONS SOURCE BRVM --
CONVERTISSEUR DE DEVISE

Cet outil vous permet de convertir rapidement et simplement des montants dans plusieurs devises.

SIMULATEUR DE CREDIT

Ce simulateur vous permettra de maitriser le coût total d'un éventuel crédit à contracter.

ÉVALUATION DE PRIME

Cette évaluation vous permettra de calculer vos primes tout simplement

LE CODE CIMA

Espace de référence contenant l'ensemble des mots et groupes de mots des termes bancaires.

Par Téléphone

LUNDI AU VENDREDI
Matin 7H45-12H15 ~ Soir 13H45-16H45
(HORS JOURS fériés )

Par RDV

en permanence